La recherche de la perle rare


Trouver la bouteille parfaite pour chaque occasion, le verre de vin pour chaque plat, découvrir une nouvelle appellation, partager la passion d’un vigneron dans son terroir avec son cépage unique…

 

Tel est l’art d’un véritable sommelier qui va tout au long de votre repas émoustiller vos papilles et éclairer vos connaissances en versant ce magnifique breuvage appelé vin.

 

Aujourd’hui la culture de ce breuvage est entrée dans nos mœurs et chacun à envie de choyer ses précieuses bouteilles aussi le choix d’une bonne cave à vin est prépondérant. Cette boisson est une matière organique, donc vivante. Une fois mis en bouteille, elle entame sa croissance, arrive dans la force de l’âge, puis dépérit et devient très fatiguée. Les conditions de stockage sont donc prépondérantes pour la qualité de vie.

 

La température influe notamment sur la longévité d’un cru, car la chaleur en accélère l’évolution. Un taux d’humidité minimum préserve l’herméticité du bouchage : une ambiance trop sèche ferait rétracter le bouchon qui ne pourrait plus remplir son rôle. La lumière, les trépidations ou les moisissures dues à une mauvaise aération peuvent également compromettre la vie du précieux liquide, dégrader sa couleur ou faire reprendre l’oxydation.

Cave à vin Restaurant Touquet - Sommelier  -Westminster Hôtel & Spa

 

Yann SATIN, élu meilleur sommelier de Belgique, supervise la cave de 25 000 bouteilles avec 600 références.

 

Il visite régulièrement le vignoble pour une recherche permanente de vignerons de qualité dans toutes les appellations françaises.

Les prix des vins s’échelonnent de 25 € à plusieurs centaines d’euros selon les AOC, les millésimes ainsi que la notoriété du vin.

Réservez
Directement