Notre Chef étoilé William Elliott


Une carrure de rugbyman et une certaine bonhomie, de la simplicité et de l’enthousiasme, William Elliott est chef des cuisines de l’hôtel depuis 1994.

Il devient étoilé au guide Michelin 2007 et lauréat du Trophée « Chef de l'Année 2009 du Guide Champérard, région Nord-Pas de Calais ».

 « Respecter les goûts et la qualité des produits, c’est cela la simplicité de la bonne cuisine », telle est la philosophie de William Elliott qui met à l’honneur les produits locaux : la ratte du Touquet, le chou fleur, le fromage de chèvre frais (Montreuil), les fruits rouges de Samer (dans le Boulonnais), les produits de la mer (homard d’Audresselles, turbot petit bateau, bar…). Il travaille avec les maraîchers de la région pour concocter des plats végétariens.


Une cuisine délicate et inventive, des cuissons basse température pour le respect des produits. Des produits qu’il sélectionne avec grand soin et qu’il cuisine avec passion, à l’instinct.
William Elliott aime faire découvrir des saveurs et associations inattendues pour faire rêver et voyager.

Le Chef et sa brigade

La Recette de notre Chef

 
BLANC DE SEICHE, AVOCATS, PÂTÉ DE CITRON CORIANDRE
Pour 4 personnes :
  • 12 citrons jaunes
  • 4 blancs de seiche
  • 2 avocats
  • Coriandre en pousse et en fleur
  • Huile d’olive
  • 2 citrons verts
 
Peler à vif les 12 citrons, lever les suprêmes, les faire confire avec 80 grammes de sucre jusqu’à obtention d’une pâte, mixer et passer au tamis (réserver). Eplucher les Avocats et tailler de jolis copeaux. A la plancha, snacker les blancs de seiche (saler et poivrer). Mélanger 4 cuillères d’huile d’olive et le jus d’un citron vert, saler et poivrer. Emincer finement les blancs de seiche, dresser en longueur dans l’assiette. Déposer les copeaux d’Avocats, quelques pluches et fleurs de coriandre, assaisonner d’huile d’olive et de citron vert. Quelques tours de poivre de moulin et fleur de sel.
Réservez
Directement